La ministre Lomeya loue les mérites des héroïnes de la   WILPF/RDC

Kinshasa, 30 novembre 220 (ACP).- La ministre d’Etat, ministre en charge du Genre, famille et enfant, Béatrice Lomeya Atilite a loué vendredi à Kinshasa, les mérites des héroïnes de la Ligue internationale des femmes pour la paix et la liberté (WILPF/RDC) qui ont rendu possible la cérémonie d’au revoir du représentant du Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA), le Dr Sennen Houston arrivé fin mandat après trois années d’exercice en RDC.

Mme Lomeya a émis le vœu de voir le Dr Sennen Houston être l’ambassadeur de la RDC en matière des questions de la population auprès des instances internationales. «Soyez le bon ambassadeur de la RDC que nous rêvons devenir la locomotive du développement non seulement de l’Afrique centrale mais aussi de l’Afrique toute entière», a dit la ministre du Genre, avant de présenter aussi trois femmes congolaise de la société civile à savoir Julienne Lusenge, Marie-Josée Mujinga et Pétronelle Vaweka qui sont en l’honneur ce jour pour tous ce qu’elles ont fait et continuent à faire pour l’avancement du pays.

La présidente de l’ONG «WILPF/RDC», Annie Matundu a salué le travail abattu par le Dr Sennen Houston pour avoir contribué à la traduction en acte de la grande vision de l’UNFPA de doter la RDC de nombreux projets et initiatives qui est le fruit d’un travail individuel et collectif.

Elle a souhaité que  l’empreinte laissé par le représentant sortant de l’UNFPA  ne s’efface jamais et que le souvenir de son passage dans leur association reste gravé dans leurs esprits, avant de l’inviter à continuer à faire preuve de créativité là où il sera afin de s’affirmer davantage aux besoins de la communauté en conservant le dynamisme et l’humanisme qui le caractérise.

Au terme de cette activité organisée par  WILPF/RDC en collaboration avec le Fonds pour les femmes congolaises, un lot des cadeaux a été remis aux lauréates  et un  film documentaire sur les trois années des bons services rendus par le  Dr Sennen Houston en RDC, a été projeté. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet