Kinshasa, 29 août 2024 (ACP).- L’atelier de validation de la stratégie nationale et le plan de réduction de risques des catastrophes a été lancé jeudi à Kinshasa en République démocratique du Congo, par le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaire coutumières, lors d’une cérémonie officielle, a-t-on lu dans le compte X de ministère.
«Ce plan d’action se veut un outil de gouvernance pour garantir la prévention des risques liés aux catastrophes récurrentes qui endeuillent les familles en République Démocratique du Congo», a-t-on lu.
« Jacquemain Luko, Vice-ministre de l’intérieur, a affirmé l’engagement du gouvernement congolais dans le processus de prévention des risques des catastrophes avant d’exhorter les partenaires techniques de ce projet à s’approprier les recommandations contenues dans ce plan d’action qui a besoin d’un financement pour sa mise en œuvre », a renchérit la source.
Ce coup d’envoi été fait en présence de Nathalie- Aziza Munana, Ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, de la représentante du Représentant pays du Programme des Nations Unies pour le Développement. Ce projet est mis en œuvre avec l’appui technique du PNUD et de l’ambassade de la Suède.
ACP/