Le commerce en ligne, un moyen pour atteindre un grand nombre des clients (une actrice sociale)

Kinshasa, 22 octobre 2023 (ACP).- Le commerce en ligne est un moyen par excellence pour atteindre un grand nombre des clients à Kinshasa, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP lors d’un entretien samedi avec une actrice sociale.

 « Le commerce en ligne est un moyen par excellence pour atteindre un grand nombre des clients. Depuis deux ans,  je vends un grand nombre d’articles en ligne. Le marché étant rentable, j’ai pu acheter un petit véhicule pour faciliter mon déplacement lors de la livraison des marchandises à domicile », a déclaré Mme Betty Kapendi, vendeuse des habits en ligne.

Betty Kapendy, également enseignante, a expliqué que désormais tout est à sa portée grâce à son téléphone qui lui permet de recevoir toutes les commandes des clients et de répondre en même temps à leurs besoins. « Même si je suis au travail, cela ne m’empêche pas d’interagir avec mes acheteurs. Tout est à ma portée », a-t-elle affirmé.

Pour  une autre vendeuse, Fiola Lesom, son commerce a connu un essor à cause des réseaux sociaux. « J’avais l’habitude de poster mes articles à vendre sur mon statut WhatsApp et mon compte facebook. Je les envoyais également à mes contacts qui utilisent ces applications mobiles», a-t-elle signifié, tout en reconnaissant que les retombées financières sont satisfaisantes d’autant plus qu’elle n’a pas d’autres dépenses à engager, notamment les taxes, la REGIDESO et l’électricité, la prise en charge d’un gérant, moins encore les frais destinés à la location d’un magasin.

A en croire certaines personnes qui ont souvent bénéficié de ce service, l’avantage est qu’elles n’ont pas besoin de se déplacer pour faire des achats ; il suffit simplement de commander et la marchandise est servi. « Surtout lorsqu’on a par exemple une fête, il suffit juste de commander, et tout de suite, l’on est satisfait », a expliqué Fiola Lesom.

M. Joseph Saumba qui a encouragé son épouse à vendre les effets des femmes en ligne, a fait savoir que les bénéfices engendrées ont permis à leur foyer de combler certains besoins. Il voit donc dans ce commerce un moyen de se faire des bénéfices sans trop de dépenses et engager beaucoup d’efforts.

Il sied de noter que la vente en ligne est développée dans les différentes plateformes mobiles, à savoir : Facebook, Watshapp, Twitter, Instagram et autres médias sociaux qui sont devenus des canaux par excellence de vente.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet