Les assemblées générales de l’YMCA  axées sur la régénération des mœurs des familles congolaises

Kinshasa, 14 octobre 2021 (ACP).- Le président national intérimaire de l’Association chrétienne de jeunes gens et  Association chrétienne féminine (YMCA-YWCA), Alphonse Odon Pembele a marqué, mercredi au cours d’une conférence sur le thème « Régénération des mœurs » animée dans la commune de Kalamu, la détermination du comité organisateur des assemblées générales extraordinaire et élective fixées du 18 au 24 octobre prochain. Cette conférence vise à axer les travaux sur la remise des familles affiliées à l’état initial de ce mouvement chrétien.

M. Pembele a fait savoir que ce thème met un accent sur la régénération des mœurs et des valeurs propres à l’association consécutif au constat amer des dérapages de certains dirigeants, avant d’épingler, quelques sous-thèmes, notamment le renforcement du partenariat avec le gouvernement, l’illustration du déviationnisme de certains leaders, l’obligation du respect des statuts.

Le profil des candidats membres du bureau exécutif national seront animés respectivement par la vice-présidente, Betty Mombo, le secrétaire général, Batty Mundhu Fetty et le directeur du cabinet administratif, Andre Mayala.

Il a, par ailleurs souligné que bien d’autres intervenants sont conviés à exposer sur les mécanismes nécessaires au retour des valeurs authentiques de l’association dans diverses couches sociales congolaises.

Les conditions d’éligibilité au bureau « Executy national » de l’YMCA

Par ailleurs, le président de la commission juridique préparatoire aux assemblées générales extraordinaire et élective, Nimi Roawuse, les modalités qui sont les fruits des travaux de la commission  » Code électoral  » liées à l’organisation de ces rencontres, enchaînant avec l’éventualité de les y entérinées seront publiées après leur adoption lors du déroulement du volet électif des assemblées susmentionnées.

A l’en croire, une personne à la latitude de demander deux postes ou plus au cas où elle en remplit les conditions requises après tentative dans d’autres, avant de faire savoir que le dépôt des candidatures se fera par écrit dans un formulaire signé avant de l’introduire trois jours précédant les votes, affirmant que toute fausse déclaration y constatée entraînera l’annulation de la candidature à vie.

S’agissant des postes à pourvoir, M. Roawuse a indiqué qu’il y en a 15 dont 2 exclusivement réservés aux femmes à savoir celui de la vice-présidente et de la conseillère en charge du social. Mais également d’autres postes de responsabilité entre autres le président, le vice-premier président, le trésorier, le trésorier adjoint, les trois commissaires aux comptes, ainsi que les conseillers chargés respectivement de la jeunesse, du développement des réfugiés, des finances et du droit. ACP/ZNG/RNL/NKV/MNI/TKM/KMT/NMM  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet