Kinshasa, 25 mars 205 (ACP).– L’implication des femmes dans le domaine numérique a fait l’objet d’un plaidoyer lundi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), lors de la clôture des activités du mois de mars d’une église.
«Nous menons ce plaidoyer pour l’implication des femmes dans le numérique. Œuvrons surtout pour la construction d’une paix durable dans notre pays, afin de permettre aux femmes et aux filles de s’engager et d’agir d’avantage dans le domaine du numérique au même pied d’égalité que les partenaires hommes», a déclaré Sheila Mansoni, coordinatrice en charge d’encadrement des femmes et filles de l’Eglise « Ciel ouvert ».
«Les femmes et les filles sont sous représentées dans le domaine des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques. Nous devons travailler pour mettre en valeur leurs talents afin de faire du développement technologique, un levier de l’égalité de genre», a-t-elle ajouté.
Elle a invité les femmes à s’engager davantage pour lutter contre la discrimination dans le secteur numérique.
«Nous devons nous engager aussi à rendre la sphère numérique, un lieu plus sûr, sans violence, ni discrimination pour les femmes et pour les filles», a conclu Mme Mansoni. ACP/UKB