Nécessité d’accompagner les femmes victimes des violences sexuelles

Lubumbashi, 14 mars 2021 (ACP).- La cheffe de division provinciale du genre femme famille et enfants, Mme Kabera Mujijima a souligné vendredi, la nécessité d’accompagner les femmes victimes des violences sexuelles, à travers le financement des services du ministère du genre femme famille et enfants, et de les doter des moyens au-delà de l’assistance aux nécessiteux en vue d’assurer la prise en charge des survivantes des violences.

Cette situation a été évoquée dans le cadre  des activités de la  femme, au cours d’une réunion tenue à son bureau de travail à Lubumbashi.

Mme Kabera Mujijima a  indiqué que la majorité d’agricultrices ne bénéficient pas suffisamment de l’appui en matériel et en intrants agricoles. Elles continuent à travailler avec des moyens rudimentaires, qui  ne favorisent pas un bon rendement cultural.

A cet effet, elle a suggéré l’aide du gouvernement provincial  afin de booster les travaux champêtres et rendre la femme rurale autonome.

Les femmes du Haut-Katanga reconnaissent les efforts fournis par le gouvernement congolais au niveau national et provincial, qui ont abouti à faire progresser sensiblement des droits des femmes. Elles sont persuadées qu’il  y a encore des défis à relever dans plusieurs domaines, qui obligent la contribution de chacun, a-t-elle renchéri. ACP/CL/May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet