Nord-Kivu : Fin ce mois de juin de la première phase et début de la seconde phase du projet PFCGL pour le commerce transfrontalier

Goma, 16 avril 2021(ACP).- Le projet du régime commercial simplifié, RECOS, première phase du PFCGL, projet de facilitation du commerce dans la région des grands lacs prend fin au cours du mois de juin et commence une autre phase des infrastructures définitives, a appris l’ACP, de Mme Clarisse Nabintu, de la reco à la petite barrière.

Cette deuxième phase, financée par la Banque Mondiale, va se focaliser sur la chaine des valeurs des produits. Elle sera opérationnelle dans quatre sites à savoir, Ruzizi 1er au Sud Kivu ; Bunagana, Kasindi et Goma au Nord Kivu.

A Goma, le projet prévoit la construction des marchés Kahembe dans la commune de Karisimbi et Kituku de la commune de Goma ainsi que celle du hangar moderne à la Petite Barriere. Les travaux de construction de cet hangar ne vont pas si tôt commencer suite au non payement des indemnisations des familles dont les habitations ont été démolies à la frontière, au profit du hangar, poursuit la source.

Les travaux ont déjà démarré au site de la Ruzizi 1er et tous les ouvrages seront officiellement remis au mois d’octobre, a conclu Mme Clarisse Nabintu. ACP/Kayu/NiG/JFM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet