RDC : lancement lundi de la campagne nationale de sensibilisation au patriotisme

Kinshasa, 02 mars 2025 (ACP).- Le lancement de la campagne nationale de sensibilisation et de mobilisation de la jeunesse congolaise au  patriotisme et à la lutte contre la corruption est prévu ce lundi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a-t-on appris l’ACP des sources officielles.

« Le coup d’envoi de cette  campagne nationale de sensibilisation de la jeunesse congolaise à la lutte contre la corruption et au patriotisme en RDC qu’organise l’Inspection général des finances (IGF) en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, sera lancé ce lundi 03 mars 2025 par la Première ministre », a déclaré Noëlla Ayeganagato, ministre de la Jeunesse et éveil patriotique. 

« Consécutivement aux vœux réexprimés par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, cette campagne vise à sensibiliser les jeunes en vue de construire, non seulement une génération responsable et engagée, mais aussi taillée sur mesure par rapport aux immenses défis auxquels font face notre pays », a-t-elle ajouté.

Selon la source, cette initiative fait écho à l’année internationale de la mobilisation des jeunes contre la corruption et le patriotisme, proclamée par l’ONU. 

« En RDC, cette initiative prendra la forme d’une série d’actions ciblées visant à insuffler aux jeunes un sens accru de la responsabilité civique, de la bonne gouvernance en vue de les sensibiliser aux effets dévastateurs de la corruption », a expliqué Jules Alingete, inspecteur général chef de service de l’IGF, cité dans le communiqué.

À travers cette campagne, les autorités congolaises ambitionnent de transformer la perception des jeunes vis-à-vis de la corruption et de renforcer leur fierté nationale. Avec un message fort de changement, la RDC se prépare à accueillir une génération prête à relever le défi d’un avenir prospère, exempt de corruption et fière de son identité.

ACP/C.L. 

Fil d'actualités

Sur le même sujet