La Croix-Rouge inaugure le mois de la femme avec l’assainissement public à Kisangani

Kisangani, 02 mars 2025, (ACP).- La Croix-Rouge de la République démocratique du Congo a inauguré les activités marquant le mois de la femme à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo (Nord-est de la RDC), par l’assainissement des différentes sites ciblés, a constaté dimanche, l’ACP.

« C’est pour la visibilité de la Croix-Rouge que nous avons choisi l’hospice des vieillards sur la 16ème avenue dans la commune de la Tshopo où le président du comité provincial, a donné le coup d’envoi des activités marquant le moi de la femme », a déclaré Philippe Batita, conseiller du comité provincial de la Croix-Rouge.

« Les communes de Kabondo, Kisangani, Lubunga et Makiso ont ciblé trois sites pour l’assainissement. Nous avons ciblé les toilettes de la mairie de Kisangani, du marché central de Kisangani et celles de  l’espace Bolongue, toujours dans la commune de la Makiso », a-t-il précisé.

Pour réussir durant ce mois de mars dédié à la femme, plusieurs activités sont programmées, dans le but notamment d’apporter l’assistance aux femmes et personnes vulnérables de la province de Tshopo par la Croix-Rouge.  

« Plusieurs activités  sont prévues pour la commémoration de la journée internationale de la femme. C’est pourquoi le conseiller du comité provincial a rassuré au  responsable de l’hospice des vieillards, de son assistance à son office, dans la mesure du possible », a ajouté M. Batita.

La Croix-Rouge / RDC est une organisation humanitaire qui a pour mission de venir en aide aux populations vulnérables. Elle intervient dans le secours d’urgence, la santé, la protection des droits humains, l’accès à l’eau potable et la promotion des bonnes pratiques d’hygiène.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet