RDC : une organisation déterminée à travailler avec les journalistes Congolais

Kinshasa, 02 mai 2024 (ACP).- L’ONG  » Avocats sans frontières » s’est dit déterminée jeudi  à travailler avec les journalistes de la République démocratique du Congo, lors d’un échange avec la presse, dans le cadre du 5ème anniversaire de la Coalition pour la liberté de la Presse organisée à Kinshasa.

« Nous sommes très déterminés à  travailler avec les journalistes de la RDC. Nous avons besoin d’apporter notre soutien  même aux professionnels des médias qui sont généralement victimes de plusieurs problèmes », a déclaré Jennifer Troncoso, Directrice Pays des « Avocats Sans Frontières ». 

Cette organisation a saisi l’opportunité de soirée spéciale pour échanger avec les professionnels des médias,  leur parler  du travail que fait son institution au quotidien.  « Nous prenons en charge les victimes et même les journalistes dans le  cadre de leur travail. C’est en cas de difficulté,  poursuite,  menaces suite à  un quelconque problème professionnel», a indiqué Jennifer Troncoso  avant de souligner: « nous assistons les personnes  sur le plan légal.  Il peut se faire que vous avez été arrêté,  vous avez des difficultés dans une telle ou telle autre situation mais cela doit être lié à l’exercice de votre travail. Nous collaborons avec des organisations à l’Est du pays et bien d’autres ».  Notons que Avocats sans frontières » (ASF) est une organisation belge, qui travaille en RDC depuis 2002, avec un focus sur des questions de  promotion des droits humains et d’accès à la justice. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet