Sénatoriale au Sud-Ubangi : une association  se réjouit de l’élection de deux femmes

Gemena, 03 mai 2024 (ACP).- La Dynamique nationale des femmes Candidates (Dynafec), coordination/Sud-Ubangi dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo s’est dit satisfaite vendredi dans un entretien à Gemena, du résultat de l’élection au sénatoriale du 29 avril 2024, de deux femmes dans cette province.

« Nous sommes très ravies de voir deux sénatrices élues dans notre province, car le mandat passé nous n’avions eu qu’une seule sénatrice. Comme c’est augmentée gloire à Dieu », a déclaré Mme Gaby Bofio Palaia, coordinatrice provinciale de la plateforme.

Mme Bofio a remercié les grands électeurs pour avoir compris qu’il fallait compter sur les femmes pour le développement de la province avant d’encouragé les femmes à poursuivre leur combat pour une meilleure représentation de la gente féminine aux prochaines élections.

Signalons que l’on ne compte aucune femme à l’assemblée provinciale du Sud-Ubangi, une seule à l’assemblée nationale et deux au sénat. La Dynafec est une structure qui regorge les femmes de toutes tendances politiques, et qui ont été des candidates à tous les niveaux au dernier cycle électoral en RDC. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet