Des scientifiques africains s’engagent à soutenir le programme de développement durable

Kinshasa, 08 novembre 2020 (ACP) – Des scientifiques d’Afrique subsaharienne ont promis samedi de soutenir l’élaboration de politiques fondées sur des preuves visant à faire progresser le développement durable sur le continent, indique un communiqué publié le même jour et rapporté dimanche par des médias internationaux.

Selon ce communiqué publié à Nairobi à l’issue d’un sommet virtuel de deux jours, les partcipants ont déclaré que l’application stratégique de la recherche et des données était essentielle pour lutter contre la pauvreté, l’insécurité alimentaire, les maladies et les chocs climatiques en Afrique.

« Il est essentiel que la communauté scientifique prête attention aux besoins des décideurs et produise des preuves qui répondent à leurs besoins politiques », a déclaré Eliya Zulu, directrice exécutive de l’Institut africain des politiques de développement (AFIDEP) basé à Nairobi.

Plus de 400 scientifiques africains ont assisté à la conférence virtuelle intitulée « Renforcer le rôle de laboratoire de réflexion des chercheurs pour soutenir la prise de décision gouvernementale pour de meilleurs résultats de développement« .

ACP/CL/MPK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet