La Cédéao achève sa mission d’évaluation de la transition au Mali

Kinshasa, 13 janvier . 2021 (ACP).- L’équipe de la mission d’évaluation de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) sur la transition au Mali  qui s’est achevée mardi a rencontré les principaux acteurs de la transition, la classe politique et d’autres acteurs du processus électoral, ont rapporté mercredi des médias étrangers.

Au cours d’une conférence de presse, la délégation de l’institution de l’Afrique de l’Ouest a salué l’installation de tous les organes de la transition, mais a notamment demandé plus d’inclusion pour que la transition de 18 mois aboutisse à des élections générales transparentes.

D’après ces sources, il ne reste plus que 14 mois pour l’organisation des élections générales, il faut donc un chronogramme d’activités. « Nous avons insisté sur la nécessité d’avoir rapidement la feuille de route, le plan d’action qui détermine toutes les activités qui doivent être menées et qui vont aboutir à des élections à la fin de cette période », a expliqué Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la Cédéao et membre de la délégation. Pour y parvenir, la mission  a invité les uns et les autres à plus de dialogue. « Cela va permettre d’avoir un processus qui renforce le caractère inclusif de la mise en œuvre de la transition. C’est cela qui va garantir la paix et la stabilité dans le pays », a conclu  Jean-Claude Kassi Brou. ACP/ Kayu/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet