L’Iran insiste l’importance des relations bilatérales avec l’Afrique du Sud

Kinshasa, 28 avril 2024 (ACP/IRNA).- Le ministre iranien des Affaires étrangères a insisté dimanche l’importance de la poursuite de coopération entre l’Iran et l’Afrique du Sud sur la scène internationale, ainsi que du développement des relations bilatérales dans un message adressé au ministère sud-africain des relation internationale et de la coopération, a rapporté l’IRNA.

« À l’occasion de ce jour important dans l’histoire de votre pays, qui a placé l’Afrique du Sud au rang des pays épris de liberté, je voudrais souligner l’importance de la poursuite de la coopération entre nos deux pays sur la scène internationale, ainsi que le renforcement des relations bilatérales » a déclaré Hossein AmirAbdollahian, ministre iranien des Affaires étrangères.

Dans un message adressé à la ministre sud-africaine des Relations internationales et de la Coopération, Naledi Pandor, dimanche 28 avril, le chef de la diplomatie iranienne, Hossein AmirAbdollahian a félicité l’arrivée de la Fête nationale de de l’Afrique du Sud.

Le président Raïssi a félicité mardi dernier le président Cyril Ramaphosa et le peuple sud-africain à l’occasion de la fête nationale de la République d’Afrique du Sud.

Le président iranien a exprimé l’espoir qu’avec les efforts diligents des hauts fonctionnaires d’Afrique du Sud et de la République islamique d’Iran, les deux pays et nations assisteront au développement et au renforcement des relations bilatérales et partageront leurs opinions sur la scène internationale.

La République Islamique d’Iran participe à la réunion extraordinaire du Forum économique mondial à Riyad

En outre, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique, Mahdi Safari, est arrivé dimanche à Riyad, afin de participer à la réunion extraordinaire du Forum économique mondial.

Le vice – ministre M. Safari a été accueilli par Alireza Enayati, ambassadeur d’Iran en Arabie saoudite.

Lors de cette visite, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères chargé de la diplomatie économique va participer à la réunion extraordinaire du Forum économique mondial sous le slogan « La coopération internationale, la croissance et l’énergie » en présence des chefs d’État et des représentants de différents pays.

L’Arabie saoudite accueille la réunion extraordinaire du Forum économique mondial les 28 et 29 avril 2024. Cette réunion a pour but de trouver des solutions aux défis mondiaux liés aux questions humanitaires, au changement climatique et aux questions économiques.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet