Ambiance à l’investiture : la musique  des confessions religieuses mise à contribution

Kinshasa, 20 janvier 2024 (ACP).- L’ambiance lors de la cérémonie d’investiture du Président de la République démocratique du Congo était à son comble, grâce à la contribution des chantres et des orchestres de différentes confessions religieuses présentes, samedi, au stade des Martyrs de la pentecôte.

« Ce répertoire, je l’ai Exécuté pour rendre gloire à Dieu pour la victoire du Président Félix Tshisekedi. C’est le Congo qui est vainqueur », a déclaré l’artiste gospel Moïse Mbiye au terme de sa prestation.

Il a  offert un instant de louange et d’adoration à la multitude des Congolais et des personnalités étrangères  venus assister à l’investiture de Félix Tshisekedi. Dans sa playlist, Moise Mbiye a repris quelques tubes à succès tels que « Na nzela na ngai », « Nabimi molongi », ainsi que « Esimbi te ».

La chorale Mgr Luc Gillon a repris, en l’honneur du Président réélu, le refrain chanté à l’accueil du Pape François à Kinshasa. Dans un style afro beat combiné à du « sebene », le chef de chœur a emballé la foule en y insérant des messages de sensibilisation à l’unité nationale.

Cette prestation a été ponctuée par l’exécution d’une chanson patriotique intitulée « Eza likambo ya mabele » (C’est une affaire de la patrie), slogan lancé par le Président Tshisekedi il y a peu, dans son discours après la publication des résultats provisoires par la centrale électorale. La chorale Luc Gillon a clôturé sa prestation avec la célèbre chanson luba « Kamulangu » en style mutwashi pour réchauffer l’atmosphère.

Le public présent sur le lieu a également bénéficié de l’animation de l’orchestre symphonique Kimbanguiste (OSK) sous la conduite du maestro Armand Diangenda ainsi que celle de la fanfare salutiste qui a pris le relais de l’agrémentation de cette cérémonie d’investiture, exécutant plusieurs airs connus. La foule a accompagné les prestataires en reprenant les chœurs de différents morceaux.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet