Des produits vivriers et du matériel de lutte contre la COVID-19 remis aux Cliniques universitaires de Kinshasa

Kinshasa, 05 septembre 2020 (ACP).-Le médecin directeur adjoint des Cliques universitaires de Kinshasa (CUK), Pr Boddi Mabiala, a réceptionné, vendredi, au sein de cette formation médicale à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), un lot des produits vivriers et du matériel de lutte contre la COVID-19.

Ce matériel, don de  «         Standard Bank » et composé de 20 bombonnes d’hygiène, des sacs de riz, des lits, des cartons de  lait, des désinfectants, des gangs et autres produits de lutte contre la COVID-19, est  destiné aux patients atteints de Coronavirus  et le personnel affecté par cette pandémie.

Dr Mabiala a remercié cette banque avant d’inviter d’autres partenaires à emboiter le pas à «            Standard Bank » afin de  résoudre les problèmes qui préoccupent sa formation médicale.

Il a également  appelé la population congolaise au respect des gestes barrières afin d’éviter la propagation de la COVID-19 nonobstant la diminution du taux de  contamination du Coronavirus en RDC.

Pr Mabiala a, par ailleurs, plaidé pour l’équipement des Cliniques universitaires de Kinshasa qui sont une formation médicale de référence de la RDC en matière de recherche, de formation et des soins à administrer aux patients.

« Les Cliniques universitaires de Kinshasa manquent de scanner performant et moderne ainsi que du matériel efficace d’imagerie médicale à grande résonnance », a-t-il dit.

Il a également évoqué les problèmes liés à la desserte en électricité et à la mécanisation de quelques agents.

Cette formation médicale de la faculté de médecine de l’UNIKIN construite  depuis 1956 dispose de 11 départements et différents services.

ACP/CL/MPK

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet