Guy Loando sollicite l’implication des hommes de Dieu dans le développement de l’arrière pays

Kinshasa, 2 août 2021, (ACP).- Le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Guy Loando, a sollicité  l’implication des chrétiens et des hommes de Dieu dans le programme  visant le développement de leurs villages, villes et territoires respectifs, au cours d’une visite qu’il a effectuée  dimanche, dans trois églises de la capitale à savoir : l’Eglise la Louange, la Chapelle des Vainqueurs et le ministère du Combat spirituel.

Selon  un document remis lundi à l’ACP,  Guy Loando a invité ces églises  à soutenir et appuyer  le programme du gouvernement qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’Etat,  Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, notamment  de moderniser  les  villages, villes et territoires en les dotant des infrastructures de base.

« Pour une meilleure appropriation de ce projet, nous avons pensé venir le consacrer ce programme  notamment aux hommes de Dieu dont le Dr Ngalasi de l’Église la Louange pour qu’il  puisse, à son niveau, nous aider à travers les canaux de communication de l’Eglise, à expliquer au peuple de Dieu le bien fondé de ce programme salutaire pour le développement de notre pays », a indiqué le ministre Guy Loando.

Le message du ministre, note-t-on, vise à susciter l’élan patriotique des chrétiens à construire  chacun dans sa province d’origine  pour le développement de l’arrière pays. « Ce programme  qui  vise à valoriser l’arrière pays ne peut se faire sans l’implication des hommes de Dieu », a souligné  le ministre, avant d’appuyer son argumentation sur les écritures saintes, dans psaumes 127, verset 1, qui  disent : « Si l’Eternel ne bâtit pas la maison, ceux qui la bâtissent, bâtissent en vain ».

Le pasteur Ngalasi de l’Eglise la Louange a , de son côté, salué cette initiative. « Nous sommes d’accord pour ce projet  et  nous bénissons le Seigneur, parce que  vous avez pensé à l’arrière pays. L’Eglise doit accompagner l’Etat. C’est la première fois que je vois un ministère qui  pense de cette manière », a soutenu le Pasteur Ngalasi.Ce programme, rappelle-t-on, vise à désenclaver les villages, villes  et territoires  afin de renforcer leurs capacités  pour permettre notamment leurs développements économiques.ACP/Fng/CKM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet