Industrie : les entreprises invitées à s’approvisionner en câbles électriques en RDC

Kinshasa, 28 mars 2024 (ACP).- Les sociétés tant publiques que privées et les hommes d’affaires ont été invitées jeudi à s’approvisionner en câbles électriques  produits à Kinshasa en République démocratique du Congo par la société PROTON/CABELEC à base du cuivre congolais afin de préserver les devises, a appris l’ACP jeudi de source officielle.

« Nous avons invité, société nationale de l’électricité et   d’autres établissements publics ainsi que les privés à s’approvisionner localement les  câbles produits à Kinshasa en République démocratique du Congo par la société PROTON/CABELEC grâce à la transformation locale du cuivre congolais, dont la production est estimée à 40.000 tonnes par an » a déclaré le ministre de l’Industrie Julien Paluku Kahongya lors de sa visite dans cette société.  

L’appel du ministre de l’Industrie, a-t-il dit, est une  obligation du gouvernement pour promouvoir l’industrie locale la protéger contre la concurrence déloyale et préserver les devises pour les importations des biens qui ne sont pas produits au pays.  

« La RDC sous Félix Antoine Tshisekedi est sur la trajectoire de la transformation locale des matières premières de la République démocratique du Congo », a-t-il renchéri.

La société PROTON/CABELEC produit plus de 200 types de câbles made in Congo basée à Limete ; des fils  rigides et flexibles, des câbles rigides, flexibles  et armés ainsi que des conducteurs désormais certifiés mondialement par KEMA Labs et emploie une année après de 98 à 357 employés.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet