Kasaï : à Kamonia, Adolphe Muzito promet de libérer les Congolais de la pauvreté

Kamonia, 05 décembre 2023 (ACP).- Le candidat président Adolphe Muzito a promis mardi à la population de la localité de Kamonia dans la province du Kasaï au centre de la République démocratique du Congo, de libérer les Congolais de la pauvreté, une fois élu. 

« Si vous votez pour moi, je vous promets de libérer le Congo et les Congolais de l’occupation et de la pauvreté », a déclaré Adolphe Muzito Fumutshi, devant la population de Kamonia venue en liesse pour écouter son offre politique. 

Le candidat numéro 24 à la présidentielle du 20 décembre 2023 a échangé avec certaines personnes dans la foulée, peu avant de leur expliquer l’offre politique adoptée par son parti politique, « Nouvel Elan », qu’il considère comme une solution salvatrice pour libérer le Congo et les Congolais de l’occupation et de la pauvreté.

Adolphe Muzito a appelé la population au vote en sa faveur et en celui des candidats députés nationaux de son parti et ses alliés. Le leader de Nouvel Elan a aussi insisté sur le respect des instructions édictées par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) concernant notamment les cartes défectueuses et les duplicatas.

Il a également appelé à l’unité, à bannir le tribalisme et les conflits intercommunautaires.

Après cette étape, l’ancien Premier ministre est attendu à Kananga, avant de conclure sa campagne dans cette région du centre de la RDC par un meeting populaire.  

Muzito a été à Tshikapa puis à Ilebo, le dimanche 3 décembre, lieu où il a débuté son périple dans l’espace grand Kasaï. Il a organisé le lundi 4 décembre, une conférence-débat pour éclairer la population sur les réformes préconisées dans son projet politique.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet