La campagne « Pas d’école sans bancs en RDC », une des activités à Mbuji-Mayi du ministre de l’EPST

Kinshasa, 02 oct. 2021 (ACP).- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Pr Tony Mwaba Kazadi en séjour de travail depuis vendredi à Mbuji-Mayi, a prévu de lancer, à partir du chef-lieu du Kasaï Oriental, la campagne  » Pas d’école sans bancs en RDC « , en dotant symboliquement des bancs quelques écoles de la place, avec le concours du Fonds de promotion de l’éducation nationale (FPEN).

 Pr Tony Mwaba Kazadi a évoqué cette campagne et l’agenda d’autres activités à mener, en marge du lancement lundi de la rentrée scolaire 2021-2022 à partir de la capitale du diamant, au cours d’une rencontre avec la gouverneure a.i. du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Muswamba, a appris samedi l’ACP de source proche de son ministère.

Cet agenda prévoit, précise-t-on, hormis ladite campagne, la signature de l’acte d’engagement des enseignants au Code de bonne conduite des enseignants congolais, l’installation de l’Antenne de la Mutuelle de santé des enseignants du Kasaï oriental et la distribution des manuels scolaires dans certaines écoles, en collaboration avec la Banque mondiale.

Le ministre de l’EPST a été salué à son arrivée, vendredi à l’aéroport national Bipemba de Mbijimayi, par le ministre provincial de l’Intérieur, Denis Kalombo Ilunga et les cadres locaux de son ministère.

ACP/ZNG/Cfm/Lys/Sgb

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet