Kinshasa, 17 mars 2025 (ACP)-, Un échange autour de trois ouvrages de l’écrivain Félicien Saidiya de la République démocratique du Congo (RDC), parus aux éditions le pangolin, est prévu le 18 mars à Kinshasa, selon un communiqué de la maison d’édition susmentionnée parvenu lundi à l’ACP.
“ Le centre Wallonie- Bruxelles de Kinshasa accueillera mardi à 10h30, un événement littéraire consacré à un échange autour des ouvrages: Le locataire, Héritage et va comme je te pousse de l’écrivain Félicien Saidiya Feleza ”, a-t-on lu.
Cette activité interactive entre l’auteur et les passionnés de lecture et d’écriture va tourner autour du thème “ Plaisir d’écrire ”.
“ À travers ses pièces et son roman, il explore des thèmes universels tels que les tensions sociales, l’héritage familial et les parcours de vie semés d’embûches.
Le Locataire aborde la cohabitation et les conflits humains sous un prisme théâtral percutant. Héritage interroge la transmission des valeurs et des biens dans un contexte marqué par des luttes et des déchirements. Va comme je te pousse, un roman ancré dans la réalité africaine, dresse le portrait de personnages pris dans des dynamiques de survie et de résilience ”, a indiqué la source, avant de conclure : “ Cette rencontre littéraire témoigne aussi de l’engagement du Centre Wallonie-Bruxelles de Kinshasa en faveur de la promotion des écrivains congolais’’.
Les Editions le pangolin sont à la fois une structure éditoriale et une plateforme d’organisation d’événements culturels en République démocratique du Congo. ACP/C.L.