Police : l’honnêteté, la compétence et l’impartialité doivent caractériser la carrière d’inspecteur (Inspecteur  général Yav Mushid)

Kinshasa, 21 novembre 2023 (ACP).- L’honnêteté, la compétence ainsi que l’impartialité doivent caractériser la carrière d’inspecteur, a déclaré lundi à Kinshasa, l’inspecteur général de la Police nationale de la République démocratique du Congo, lors de sa visite d’évaluation à la 5ème promotion des inspecteurs en formation.     

«  L’honnêteté, la compétence ainsi que l’impartialité, ce sont de vertus qui doivent caractériser votre carrière d’inspecteur que vous venez d’embrasser au sein de la Police nationale congolaise », a déclaré le commissaire divisionnaire principal Patience Yav Mushid.

Et d’ajouter : « Devenir inspecteur est une fierté, l’honneur comme les autres sont en train de l’exprimer où de le penser mais devenir inspecteur c’est faire preuve des capacités requises à la formation ».        

« J’attends de vous un rendement dans la hauteur de tout ce que vous venez d’apprendre, vous ferez avec cela la fierté de la police, parce qu’un inspecteur qui n’a pas été sur le banc de l’inspectorat, n’est pas un bon inspecteur », a poursuivi le commissaire divisionnaire principal.         
Il les a appelés à plus d’ardeur, de courage, d’abnégation, avant d’annoncer qu’après cette formation, la Police nationale congolaise bénéficiera encore de « très bons inspecteurs » au sein de son institution qui, selon lui, vont accompagner le comportement de la police nationale.      

« Cette promotion tombe à pic pendant cette période électorale, les récipiendaires ou apprenants vont être déployés sur toute l’étendue du pays, afin de mettre en pratique la formation requise », a-t-il dit.

Le commissaire divisionnaire principal Patience Mushid a remercié en outre les formateurs ainsi que les partenaires pour la réussite dans la formation de cette 5ème promotion des inspecteurs de la Police nationale congolaise.

De son côté, le  commissaire supérieur principal Jean Fataki Lufianya, l’un des participants à la formation, a, au nom des apprenants salué la qualité de la formation et de la prise en charge dont ils sont bénéficiaires depuis le début de cette session de formation.   

Organisée par le ministère de l’Intérieur, en collaboration avec les partenaires techniques et juridiques internationaux, cette cinquième promotion des inspecteurs avait débuté samedi à Kinshasa pour une durée de dix semaines.      

Les apprenants ont été sélectionnés après le concours de recrutement interne, lancé le 05 août par l’Inspection générale de la Police. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet