RDC: l’Agence Chine nouvelle prête à accompagner la transition numérique à l’ACP

Kinshasa, 09 septembre 2024 (ACP).- L’agence « Chine nouvelle » s’est dit prête, lundi, à accompagner la transition numérique à l’Agence congolaise de presse (ACP) de la République démocratique du Congo (RDC), en marge du Forum économique Chine–RDC tenu à Beijing.

« Dans la mesure de nos capacités, nous acceptons d’accompagner la transition numérique en cours à l’ACP, comme dit lors de nos discussions », a rassuré M. Fu Hua, président de l’Agence chinoise à Bienvenu-Marie Bakumanya, Directeur général de l’ACP.

Accueil du DG Bakumanya à l’agence Chine nouvelle

Le soutien technique à l’Agence officielle de la République démocratique du Congo et la réouverture du bureau de l’ACP en Chine ont été au menu des échanges entre le président de chine nouvelle et le Directeur général de l’ACP, Bienvenu-Marie Bakumanya.

« Nos deux peuples ne se connaissent pas assez. Nos deux médias doivent travailler main dans la main pour que Congolais et Chinois se connaissent davantage », a souligné le Directeur général de l’ACP.

Accueil du DG Bakumanya à l’agence Chine nouvelle

Le 26 avril 2023, l’Agence congolaise de presse (ACP) et l’Agence Chine nouvelle avaient  exprimé, à Kinshasa,  leurs vœux de relancer un nouveau partenariat, à signer en Chine, entre les responsables des deux médias.

« Ma motivation est de revisiter la coopération entre nos deux agences qui date depuis pas mal de décennies. Parce que  Chine Nouvelle est un peu absente pendant les deux dernières décennies à l’ACP, ma présence vise à relancer notre partenariat », avait déclaré le chef de bureau Kinshasa de cette agence chinoise, Shi Yu, à l’issue de  l’audience lui accordée par le directeur général de l’ACP

Le dernier accord entre l’ACP et l’Agence de presse Chine Nouvelle a été signé en 1974, suivi d’un accord supplémentaire en  1985. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet