RDC: l’amour du travail bien fait, une des valeurs prônées par une association

Kinshasa, 10 décembre 2023 (ACP).- L’amour du travail bien fait constitue une des valeurs prônées par une nouvelle dynamique des anciens élèves des internats du Kongo Central, qui soutient le Président de la République démocratique du Congo, a-t-on appris dimanche de cette association.

« Il était question d’annoncer à la grande famille des anciens des internats du Kongo Central que nous avons réalisé notre rêve d’enfance, celui de créer une plateforme qui place l’amour du travail bien fait comme l’une des valeurs à suivre pour le bien de la communauté », a déclaré Homère Kubu Lukuku, président de la Dynamique des Émules de Fatshi (DEF).

Il a, au cours de la sortie officielle de la dynamique tenue à Kinshasa, fait savoir que son association regroupe tous les anciens élèves issus des internats du Kongo Central, formés sur base des valeurs telles que le respect des autres et du bien commun, la solidarité agissante, la fraternité et l’amour de la famille.

M. Buku a souligné que toutes ces valeurs sont prônées par le Chef de l’Etat congolais, au regard de son implication personnelle dans les projets qu’il a initiés, notamment le projet de développement des 145 territoires. Il a, à cet effet, invité tous les membres de la DEF à pérenniser ces valeurs au sein de la société en vue de le soutenir.

Il a rappelé que la DEF est une association apolitique, mais qui a pris l’option de soutenir Félix Antoine Tshisekedi, non seulement parce qu’il est un ancien de  l’Institut Tumba Kunda Dia Zayi, une des écoles de la congrégation des frères des écoles chrétiennes dans la province du Kongo Central, mais aussi parce qu’il prône une vision claire.

Au cours de cette activité, le président de la Dynamique des Émules de Fatshi a, d’une part, appelé les anciens élèves des internats du Kongo Central à se joindre à la plateforme pour porter haut l’étendard de la formation apprise, et, d’autre part, dévoilé les grandes activités prévues notamment une marche de santé à Kinshasa le 17 décembre 2023, et le reboisement de la province du Kongo Central.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet