Tshopo : le président du Sénat à Kisangani pour l’accueil de la dépouille de Patrice Emery Lumumba

Kisangani, 23 juin 2022 (ACP).- Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo a foulé, jeudi, le sol boyomais à bord d’un régulier du Congo Airways,  accueilli par les autorités politico-administratives de la province.

Dans ses premiers mots devant la presse, le président du Sénat a dévoilé l’objet de sa mission à Kisangani, celle de représenter le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi à l’accueil de la relique du premier Premier ministre de la RDC, Patrice Emery Lumumba.

« Nous avons tenu à ce que le peuple congolais se souvienne encore de ce grand homme politique dont la réputation a franchi les frontières nationales. Et tout le peuple congolais partage ce moment, c’est vrai, douloureux mais également historique », a-t-il dit.

Modeste Bahati Lukwebo a saisi l’opportunité pour appeler la population à se ranger derrière les dirigeants du pays, pour les pousser à bien faire leur travail à l’exemple de ce héros national.

De son côté, le gouverneur a.i de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, s’est dit honoré que la province, à travers la ville de Kisangani, puisse accueillir la relique de l’illustre personnage. Il a par la même occasion réitéré son appel à la mobilisation tous azimuts de la population pour rendre les derniers hommages au père de l’indépendance pour sa lutte en faveur de l’accession du pays à la souveraineté nationale et internationale. ACP/Zng/RNL/NKV/MMC/HBB/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet