Appel au don bénévole du sang au Centre de transfusion sanguine de Beni  

Beni le 26 novembre 2020 (ACP).-  La ministre provinciale de l’Agriculture, pêche et élevage du Nord-Kivu, Dr Hassan Fatuma Sheila a sensibilisé les membres de son parti politique AARC (Actions alternatives pour la renaissance du Congo) basés à Beni  à donner volontairement du sang aux malades de cette région.

Dr Hassan Sheila a renseigné que 68 membres de son parti  ont répondu favorablement à son appel et ont volontairement donné du sang au centre de transfusion sanguine de Beni.

Elle a motivé sa conviction par le taux de mortalité élevé au Nord Kivu suite au manque du sang dans les hôpitaux.

Selon Mme Dr Hassan Sheila, cette campagne lancée depuis Goma il y a trois semaines par ce parti politique membre du FCC, devra s’étendre sur toute la province, dans sa détermination à mobiliser plus des volontaires bénévoles donneurs du sang, tout en félicitant le résultat largement favorable qu’elle vient de marquer à Beni.

Pour le Dr Vianney Kasereka, responsable du centre de transfusion sanguine de Beni, le sang acquis mercredi grâce aux membres de l’AARC est une manne que Dieu a envoyée pour sauver des vies dans une  période où son centre connait une carence notoire d’approvisionnement du sang.

Il a expliqué que 5 zones de santé, dont celles de Beni, Mabalako, Kamango, Kalunguta et Oicha s’approvisionnent  dans son centre, ce qui explique une forte demande 10 fois supérieure au stock disponible.

Il a appelé toute la population de Beni ainsi que toutes les structures et associations d’emboiter le pas à l’AARC qui vient de contribuer à sauver des vies suite au manque du sang dans le stock du centre de transfusion sanguine de Beni. ACP/ZNG/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet