Contentieux électoraux : Un parlementaire salue en la cour constitutionnelle, l’impartialité sous l’ère Tshisekedi

Lubumbashi, 23 avril 2024(ACP).- L’impartialité sous l’ère Tshisekedi des juges de la cour constitutionnelle dans les récents arrêts des contentieux électoraux, spécialement en matière de correction des erreurs matérielles a été saluée mardi par un parlementaire, appris l’ACP du concerné.

« Jamais pareilles impartialité et équité n’ont été vues en République démocratique du Congo. Merci au président de la République et magistrat suprême, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la refondation réelle d’un Etat des droits, pour son leadership et sa vision pour notre nation et pour une justice juste « , a déclaré le député national élu de Lubumbashi, Me. Jéthro Muyombi, après sa réhabilitation par la Cour constitutionnelle en correction des erreurs matérielles.

Et d’ajouter : » Je souhaite toute la force à l’autorité morale José Kalala pour son engagement et son dévouement. Merci à tous, particulièrement à nos électeurs qui n’ont cessé de croire en notre force et notre détermination ».

Me. Jéthro Muyombi figure parmi les 19 députés nationaux réhabilités lundi par la Cour constitutionnelle siégeant en matière des résultats de contentieux électoraux, spécialement en matière de correction des erreurs matérielles, renseigne-t-on. ACP/C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet