Daniel Bumba élu gouverneur de la ville de Kinshasa avec 37 voix

Kinshasa, 29 avril 2024 (ACP).- Le candidat Daniel Bumba a été élu gouverneur de la ville province de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, avec 37 voix sur 47 députés provinciaux votants, au terme d’une plénière élective, organisée lundi et supervisée par la CENI.

« A l’issue du dépouillement des bulletins de vote opéré par 47 députés provinciaux, le résultat provisoire donne comme vainqueur au poste de gouverneur de la ville de Kinshasa avec 37 voix de suffrages exprimés, le candidat Daniel Bumba et autant de voix pour le vice-gouverneur Eddy Iyeli Mulangi », a annoncé Mme Nicole Tshibola, secrétaire exécutive provinciale de la CENI.

31 candidats étaient en lice au poste de gouverneurs et vice-gouverneurs et 172 candidats pour les élections sénatoriales qui se sont jetés dans la bataille le même jour. Il s’agit notamment, du vice-gouverneur sortant Gérard Gekoko Mulumba qui a obtenu 5 voix, Augustin Kabuya 5 voix, suivi de gouverneur de la ville de Kinshasa sortant  Gentiny Ngobila Mbaka avec 3 voix et de l’ancien porte-parole du gouvernement provincial de Kinshasa Charles Mbuta Muntu qui a obtenu 2 voix. ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet