Des dispositions contre l’instabilité du courant électrique au centre-ville commercial de Boma

Boma, 25 avril 2024 (ACP).- Des dispositions sont prises pour mettre un terme contre les coupures intempestives du courant électrique au centre-ville commercial de Boma, actuellement décriées par les utilisateurs commerciaux, a appris jeudi l’ACP de la Société nationale d’électricité (SNEL).

« Il y a eu des perturbations du courant dues à l’une de nos lignes électriques du centre-ville. Nous avons expliqué cela au maire parce que notre clientèle de basse tension du centre-ville, n’arrive plus à travailler convenablement, suite à une multitude des délestages qui sont opérés. Nous avons expliqué au maire que notre FIDR 102 est surchargé et que nous sommes obligés de recourir aux délestages. Mais nous sommes en train de travailler pour améliorer cette situation dans les jours qui viennent », a indiqué Henry Panzu, chef de centre de distribution de la SNEL Boma et Bas-fleuve.

Les utilisateurs commerciaux du courant au centre-ville de Boma qui sont montés au créneau pour dénoncer ces coupures, ont été apaisés avec un programme de délestage, et espèrent une solution définitive dans les jours à venir.

Selon plusieurs sources de la société civile, une boulangerie appartenant aux expatriés indiens, est à la base de cette surcharge de la ligne FIDR 102, couvrant tous les quartiers résidentiels de la ville de Boma. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet