Élection des sénateurs et gouverneurs : l’Assemblée provinciale consulte différentes couches à Kisangani

Kisangani, 24 avril 2024 (ACP).- Les candidats sénateurs et gouverneurs des provinces y compris les couches socio-professionnelles, se félicitent de l’initiative du  président de l’Assemblée provinciale de la Tshopo (nord-est de la République démocratique du Congo), de consulter toutes les couches mardi à la veille de ces élections, lors d’une d’audience.

« Si nous continuons sur cet élan, il y’a de l’espoir », a dit Augustin Usumaka Lofanga, l’un des   candidats gouverneurs. « Nous avions tablé sur la ligne à suivre, pour que la Tshopo de demain soit plus meilleurs qu’avant », a ajouté Tony Kapalata, un autre  candidat gouverneur de province. L’un des candidats sénateurs s’est prononcé contre la corruption : « Nous sommes convenus ensemble qu’il n’y aura ni corrupteur ni corrompu. Tout doit se passer dans la plus grande transparence et l’honnêteté », a dit Paul-Gspard Ngondakoy, l’un des candidats sénateurs.

Beaucoup de délégations ont été reçues par le président de l’Assemblée provinciale Mateus Kanga Londimo, dans le but d’avoir l’entendement de tout le monde sur le profil des candidats gouverneurs et sénateurs que la province de la Tshopo veut avoir, lors des élections de lundi prochain. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet