Équateur : remise de deux forages d’eau à la population de Bikoro

Mbandaka, 23 avril 2024 (ACP).- Deux  forage d’eau ont été remis à la population du territoire de Bikoro, à 128 km de la ville de Mbandaka(Equateur), dans le nord-ouest de la République démocratique du Congo, a appris mardi l’ACP de source officielle

« Nous venons de procéder à la remise de deux forages d’eau à la population du territoire de Bikoro. La réalisation de ces ouvrages entre dans le cadre du programme de développement local des 145 territoires  visant  l’amélioration des conditions de vie de la population  », a déclaré  Herbert Tshibanda, directeur de cabinet du ministre d’État, ministre du Développement rural.

Il a fait savoir qu’il s’agit des ouvrages ultra modernes, différents des autres que nous avons déjà connus,  saluant ainsi  la politique du Chef de l’Etat, mais aussi du gouvernement de la République.

La ministre provinciale en charge du Développement rural, Ruth Bolumbu Bakandi, a, dans cette même optique,   invité la population  bénéficiaire  à  s’approprier ces deux ouvrages, mais également à    les  gérer en toute responsabilité.

De son côté, le Président directeur général de Stever Construct,  Mike Etienne  Kasenga  Mulenga, s’est exprimé en ces termes : « Notre présence ici, à Bikoro, c’est pour vous remettre la station de forage d’eau potable. Un comité local sera mis en place pour sa gestion durable.

« Au fait, je vous demande d’en faire un bon usage et de pérenniser ces ouvrages d’intérêt commun », a-t-il souligné.

Ces ouvrages résultent d’un contrat entre le ministère du Développement rural et l’entreprise Stever  Construct, chef de file du Consortium Stever Construct et Satrad Water.  ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet