Kisangani : la mairie dotée de deux véhicules anti-incendie par une organisation privée

Kisangani, 22 avril 2024 (ACP). – Deux véhicules anti-incendie ont été remis lundi à la mairie de Kisangani, dans la province de la Tshopo (Nord-est de la République démocratique du Congo), par l’Asbl Dynamique force du changement (DFC), lors d’une cérémonie officielle.

«Ces deux véhicules anti-incendie d’une organisation privé   remis au maire de la ville servira à tout le monde. C’est ainsi que j’instruis et conseille à la mairie d’en faire bon usage pour la sécurité de la population», a déclaré Paulin Lendengolia, gouverneur intérimaire de la Tshopo.

De son côté, le maire de la ville de Kisangani, Delly Likunde a remercié cette organisation privée pour cette dotation de deux camions et les équipes des sapeurs-pompiers mis à la disposition de la mairie.  

«Dans le souci de matérialiser la vision du Chef de l’Etat sur la protection humaine que l’Asbl DFC  a élaboré et formulé plusieurs plaidoyers   au niveau   provincial, national et international en faveur de la population de Kisangani. C’est ainsi que l’Organisation internationale de Belgique réuni au sein du groupe Redasur a validé le projet d’achat des véhicules anti-incendie ou 80% du montant global vient de la Fondation Bahati  Lukwebu et 20% de l’Asbl DFC», a  précisé Jacques Mandiongwe,  président de la DFC.

Il a saisi cette opportunité pour  plaider auprès du gouvernement congolais pour l’amélioration du climat des affaires, en  allégeant certaines taxes d’importation.  ACP/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet