Haut-Katanga : une organisation de la jeunesse prête à accompagner les autorités provinciales

Lubumbashi, 25 avril 2024 (ACP).- Une organisation des jeunes du Haut-Katanga a promis d’accompagner les autorités provinciales pour un développement durable de cette province du Sud-est de la RDC, à l’issue de l’audience leur accordée jeudi par le président du bureau définitif de l’assemblée provinciale.S

«Le Réseau des jeunes dynamiques Sangaphones (RJDS), est une coloration hautement politique qui accompagne l’organe délibérant ainsi que l’exécutif provincial pour amener la province à un développement durable. Nous sommes venus présenter nos civilités au président et à la vice-présidente de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga à qui nous avons transmis nos félicitations pour leur brillante élection», a déclaré le vice-président national du RJDS, chargé de la communication, Gabin Malemba, au sortir du bureau du président de cet organe délibérant, Michel Kabwe Mwamba.

Pour sa part, le président du RJDS, Alain Kaboza Mubamba Ngombe, qui a conduit la délégation, a évoqué la nécessité pour les autorités d’encadrer la jeunesse pour un développement harmonieux de la province, avant d’apprécier les conseils leur prodigués par le président Michel Kabwe.

«Nous soutenons également le ticket gagnant Jacques Kyabula Katwe, aux élections des gouverneurs, pour lui permettre de continuer les projets déjà initiés », a-t-il signalé.

Par ailleurs, le président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga a reçu les membres des bureaux des conseils communaux de la ville de Lubumbashi, venus adresser leurs félicitations aux membres bureau définitif nouvellement installés. ACP/ ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet