Enseignement : les titres scolaires 2023-2024 déjà disponibles pour les élèves du Haut-Katanga

Lubumbashi, 25  avril 2024 (ACP).- Les titres de l’année scolaire 2023-2024, les bulletins des élèves, certificats maternel, primaire et Tenasosp, pour les élèves du Haut-Katanga, Sud-est de la RDC, ont été retirés, jeudi, du ministère de l’EPST à Kinshasa par les autorités éducatives de cette province.

«Nous félicitons le ministre national de l’EPSP pour avoir disponibilisé à temps les titres scolaires», ont déclaré les autorités éducatives de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPSP), le directeur provincial (Proved) Joseph Munkeu et l’Inspecteur principal provincial (IPP), Nicolas Nyange.

Les deux autorités éducatives ont remercié le gouverneur du Haut-Katanga pour avoir assuré leur déplacement de Kinshasa en vue de retirer ces documents importants pour les élèves de leur juridiction.

« Tout élève doit avoir son bulletin le 2 juillet 2024. Aucune excuse d’un établissement scolaire ne sera tolérée. Pour les écoles publiques, les bulletins ne sont pas payants», ont-ils fait savoir, avant signaler que les examens hors-session débuteront le 6 mai prochain.  ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet