Ituri : le COSCUB réaffirme son soutien au comité de gestion de l’UNIBU

Bunia, 04 août 2021 (ACP).- Le corps scientifique de l’Université de Bunia (COSCUB) a,  dans une déclaration faite mercredi devant la presse par son porte-parole et chef de travaux Samy Azabo, réaffirmé son soutien total et indescriptible à son comité de gestion, mise en place récemment par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi.

Dans ce document, le COSCUB a condamné avec la dernière énergie le comportement « déviant, irresponsable, barbare et criminels » de certains étudiants ainsi que de leurs sponsors occultes auteurs de destruction et vandalisme de biens et matériels de l’Université de Bunia (UNIBU).

Cette structure demande aux autorités politico-administratives et sécuritaires d’arrêter les étudiants coupables et leurs complices qui ont détruit les biens de cet alma mater, de créer une commission d’enquête pour identifier les auteurs matériels et intellectuels des actes de destruction de biens de l’UNIBU du mercredi 28 juillet 2021 et d’établir les responsabilités.

Elle demande également de révoquer et de traduire en justice les étudiants fautifs afin qu’ils répondent de leurs actes.

Dans l’attente de la mise en place d’une commission d’enquêtes, le COSCUB suspend toutes les activités académiques jusqu’à nouvel ordre. ACP/Fng/ODM/JFM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet