Kasaï Central : le nouveau président de l’Assemblée provinciale pour l’amélioration des conditions socio-professionnelles

Kananga, 20 avril 2024 (ACP).- Le nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central dans le centre de la République démocratique du Congo a promis samedi, d’œuvrer pour l’amélioration des conditions socio-professionnelles des députés provinciaux, à l’issue de l’élection des membres de cet organe délibérant organisée à Kananga.

« Je promets d’œuvrer pour l’amélioration des conditions socio-professionnelles de mes collègues ainsi que des membres du personnel administratif, politique et d’appoint », a déclaré Daniel Lukusa, président du nouveau bureau permanent de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central.

Et d’ajouter : «  Rien se sera ménagé pour viser l’intérêt collectif de notre province en dépit des divergences politiques inhérentes dans toute démocratie pluraliste. La page de l’élection du bureau étant désormais tournée, nos efforts et nos énergies doivent être tournées vers l’avenir ».

Il a sollicité le concours des uns et des autres pour le développement de la province du Kasaï Central car, a-t-il dit, la guerre de positionnement ne profite guère à la population avant de rendre un hommage mérité au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son engagement avéré à la pacification de la partie orientale de la RDC.

A l’issue de cette élection, le bureau permanent de la 4ème législative de l’Assemblée provinciale du Kasaï Central se présente de la manière suivante :

  • Président : M. Daniel Lukusa
  • Vice-président : M. Papy Noël Kanku
  • Rapporteur : M. Anaclet Muyaya
  • Rapporteur Adjoint : M. Justin Mangala
  • Questeur : M. Mazala

ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet