Kasaï Oriental : la Fondation André Kadima remet des équipements de protection contre la Covid-19

Mbuji-Mayi, 04 août 2021 (ACP).- Mme Jeannette Longa Muswamba, gouverneure a.i., a présidé, mardi au gouvernorat de province, une cérémonie au cours de laquelle la Fondation André Kadima a procédé à la remise des matériels et équipements de protection contre la maladie à coronavirus à la province du Kasaï Oriental, en présence des autorités sanitaires.

Ce lot est composé des masques faciaux, des lunettes, gants, blouses, combinaisons et couvres-chaussures destinés aux prestataires sanitaires œuvrant dans la prise en charge des malades au centre de traitement des malades de Covid-19, fruit du plaidoyer mené par le responsable de cette structure auprès du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La cheffe de l’exécutif provincial, qui les a réceptionnés avant de les donner aux utilisateurs, a exprimé toute sa gratitude au Président de la République pour son attention à la lutte contre cette pandémie.

Ce don intervient après que la structure a remis des tôles, lampadaires et de nombreuses ampoules solaires aux FARDC, à la PNC et aux 5 territoires pour l’éclairage de leurs milieux respectifs. ACP/ODM/JFM                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet