Kenge : Faible taux d’enregistrement d’enfants à l’état civil constaté

Kenge, 26 avril 2024 (ACP).- Un faible taux d’enregistrement d’enfants au bureau de l’État civil a été constaté vendredi à Kenge dans la province du Kwango, au sud-ouest de la RDC, pour le premier trimestre de cette année, a appris l’ACP des sources administratives de la mairie de cette entité urbaine.

 » Pour le mois de janvier, le bureau de l’état civil a enregistré 7 garçons, 12 filles pour un total de 19. Au mois de février on a enregistré 15 garçons, 10 filles soit un total de 25 enfants enregistrés. Le mois de mars 11 garçons, 12 filles pour un total de 23 enfants. Ce faible taux d’enregistrement des enfants à l’état civil est dû à l’ignorance et le manque de connaissance des parents sur l’importance de l’enregistrement de l’identité de leurs enfants dès leur naissance auprès de l’agent de l’etat civil », a déploré Noël Kuketuka Mbemba, maire de la ville de Kenge.
Il a renseigné que l’enregistrement de l’enfant à l’état civil est très important pour son avenir car d’après lui, cela le permet de connaître ses origines, lieu et date de naissance ainsi que sa nationalité.

Il a rappelé que l’enregistrement des nouveaux nés est traduit en deant 3 mois de la naissance de l’enfant au cas contraire c’est payant avec beaucoup de procédures auprès du tribunal de paix pour le jugement supplétif.

Il a invité les parents à faire enregistrer leurs enfants au bureau de l’état civil dans le délai prévu par la loi. Noël Kuketuka Mbemba, maire de la ville de Kenge, a exhorté les médecins qui reçoivent les mamans à la Consultation pré-natale (CPN) de les sensibiliser quant à ce. ACP /Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet