L’Examen d’Etat : sensibilisation des élèves finalistes de Boma à la conduite

Boma, 26 avril 2024 (ACP).- L’inspecteur chef de pool du secondaire s’emploie à la sensibilisation des élèves finalistes du secondaire de la sous division de l’EPST Boma, Cyril Nzita Ngombe, s’emploie actuellement à sensibiliser les élèves finalistes du secondaire de son entité, sur la conduite à suivre pendant les préparatifs des prochains examens d’états, pour satisfaire à ces épreuves, a-t-il dit vendredi au cours d’un entretien avec l’ACP.

« Pour réussir aux épreuves de l’Examen d’État, il n’y a pas des miracles à opérer. La seule chose à faire, c’est de connaître le programme national de l’enseignement et l’appliquer scrupuleusement avec beaucoup d’attention, procéder au paiement régulier des frais scolaires et d’autres frais liés à la participation de ces épreuves, aussi lutter contre les antivaleurs, à savoir : la tricherie et la fraude, telle est la matière de sa campagne de sensibilisation », a-t-il dit.

A cet effet, il a insisté sur l’exclusion des cotisations dans les écoles, pouvant donner l’occasion de constituer les fonds, pour corrompre les surveillants et autres intervenants chargés de la sécurisation de ces épreuves, un effet défavorisant la réussite de beaucoup d’élèves à ces examens nationaux.

A Boma, 4.277 élèves dont 1977 femmes sont attendus à cet examen  d’État, dont la hors-session se déroulera du 6 au 18 mai 2024 dans 14 centres déjà aménagés pour la circonstance, et la session ordinaire du 24 au 27 juin 2024. ACP /Kayu  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet