Maniema: plus de 300 élèves étudient dans un bâtiment sans toiture à Kindu

Kindu, 17 Octobre 2023 (ACP).- Plus de 300 élèves inscrits à l’école primaire Tokolote à Kindu dans la province du Maniema (centre de la République démocratique du Congo), étudient dans un bâtiment sans toiture, a appris l’ACP mardi de la société civile locale.

«  Plus de trois-cent  enfants congolais qui ont été inscrits dans cette Ecole conventionnée Méthodiste étudient dans des salles de classe sans toiture et suspendent des enseignements, chaque fois que la pluie s’annonce », a annoncé mardi à l’ACP le président de la coordination provinciale du bureau des inspecteurs de défense de droits de l’homme(BIDH) Crispin Muyololo.

 « La toiture du bâtiment de cette école a été emportée par la pluie diluvienne accompagnée d’un vent violent qui s’est abattue dernièrement dans cette partie de la Province du Maniema », a précisé Crispin Muyololo, accusant  au passage le pouvoir public tant national que provincial et des partenaires éducatifs « qui ne prennent jusqu’à présent aucune initiative pour des solutions idoines à cette situation ». ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet