Matadi, 13 août 2022 (ACP). – Le gouverneur du Kongo Central, le Dr Guy Bandu Ndungidi a dit vendredi croire aux potentialités de la jeunesse de sa province via un tweet, à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse.
Il a dit renforcer sa conviction suite aux médailles récemment remportées par les Karatékas de sa province à la 26ème édition des championnats nationaux de Karaté dans la province de la Tshopo ainsi que la participation des footballeurs de son entité à la deuxième édition du championnat national U-17 organisé par la Ligue nationale de football des jeunes (LINAFJ).
« Les médailles récemment remportées par nos karatékas et nos footballeurs U-17 nous confortent dans notre conviction qu’une jeunesse bien encadrée peut atteindre les sommets », a écrit le chef de l’exécutif provincial.
Dans son discours-programme le 27 juin dernier devant l’Assemblée provinciale, le gouverneur du Kongo Central avait noté que la pyramide démographique de cette province était majoritairement composée des jeunes à plus de 60 % et que l’avenir dépendait forcément de sa capacité à planifier leur futur.
Il a souligné la nécessité d’une bonne formation pour ces jeunes qui doivent être entretenus à travers des activités physiques et culturelles. ACP/OB/KJI