Kwilu : la loi des finances 2024 expliquée aux chefs d’établissements scolaires

Kikwit, 29 avril 2024 (ACP).-  La loi des finances exercice 2024 a été expliquée aux chefs d’établissements scolaires de la ville de Kikwit, au Kwilu (Sud-ouest de la RDC), par le service du budget, dans le cadre d’une gestion orthodoxe de ces établissements, lors d’une séance de travail.

« Les chefs d’établissements sont des gestionnaires (ordonnateurs) qui doivent maîtriser les données budgétaires, c’est la raison de cette séance de mise à jour, car les données non-budgétisées ne sont pas pris en compte par les finances», a dit Wilu Zwala, chef de division provinciale du budget du Kwilu.

Il a précisé que la matière a porté sur l’équilibre entre les recettes et les dépenses, le respect des imputations, la codification et la nomenclature des comptes ainsi que les pièces justificatives pour le contrôle interne par le comptable public, les inspecteurs des finances, la cour des comptes et les parlementaires. Plus de 200 chefs d’établissements scolaires ont pris part à ces assises d’un jour. ACP/ ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet