Bandundu, 24 septembre 2024 (ACP).- Les jeunes entrepreneurs de Bandundu, au Kwilu, sud-ouest de la République Démocratique du Congo, ont renforcé leurs capacités managériales mardi, au cours d’un atelier qu’a organisé l’ONGD « Projet de relance agricole pour la facilitation alimentaire au Kwilu (PRAFAK) », a appris l’ACP de sources communautaires.
« Ces assises ont pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat et le développement économique de la province, d’une manière générale et de la ville de Bandundu en particulier, ainsi que d’offrir aux jeunes opérateurs économiques des compétences nécessaires pour réussir dans un environnement compétitif », a déclaré l’assistant Gilbert Tshibangu Mulangu, orateur de l’activité.
Il a ajouté à cet effet que « cette formation permettra à ces jeunes entrepreneurs de mieux gérer leurs affaires et promouvoir l’innovation ainsi que la croissance économique de cette entité urbaine ».
Pour sa part, Mme Emilie Kalutu Pwenika, secrétaire général de l’ONGD PRAFAK, a fait savoir que « l’entrepreneuriat est un moteur clé du développement durable et un moyen efficace de lutte contre le chômage », avant de recommander aux participants la mise en application des enseignements reçus.
« Les connaissances et les compétences que nous avons acquises au cours de cette formation nous aideront à mieux organiser nos activités commerciales, en vue de booster le développement économique de notre ville à travers notamment la création d’emplois », a indiqué M. Patrick Idimi, l’un des participants.
ACP/JF