Kwilu : un ravin menace une paroisse catholique à Kikwit

Kikwit, 08 décembre 2024 (ACP).- Un ravin en progression menace la paroisse catholique sainte Marie, à Kikwit au Kwilu au sud-ouest de la République démocratique du Congo, a appris dimanche l’ACP de source religieuse.

« Nous vous avons invités pour vous informer que notre paroisse est menacé par un ravin en progression qui se trouve déjà à 300 mètres de notre église, pour que nous puissions trouver une solution là-dessus », a déclaré l’abbé curé de ladite paroisse Espérant Kikata, au cours d’une séance de travail dimanche avec les différentes couches de la population. Et d’ajouter : « que beaucoup des maisons se sont écoulées et les habitants vivent dans des conditions très précaires, en dépit des nombreuses pluies qui s’abattent ces jours à Kikwit ».

Il a profité de l’opportunité pour appeler les personnes de bonne volonté à leur venir en aide pour sauver l’église.

Il a annoncé que l’université de Kikwit a déjà remis 30 sacs de ciments en vue de construire une canalisation d’eaux de ruissellement de pluies et une femme politicienne a également remis une enveloppe d’argent dont le montant n’a pas été communiqué. Un comité de soutien a été mis en place pour la suite du programme. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet