Lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue Dima dans la commune de Kinshasa

Kinshasa, 08 juin 2020, (ACP).-Le gouverneur de la ville de Kinshasa a lancé, samedi les travaux de réhabilitation de l’avenue Dima dans la commune de Kinshasa, resté durant des années, en  état de délabrement avancé.

Cette avenue, longue de 700 mètres et de 7,8 mètres de largeur, traverse le marché Simba zikida, en reliant les avenues Kasa-Vubu et Bokasa.

Abordé par la presse, le gouverneur Gentiny Ngobila a indiqué que cette réhabilitation est  assurée grâce au partenariat financier entre l’exécutif provincial et  la société SOKIN, dans le  cadre du programme d’assainissement de la capitale.

Les  ingénieurs de cette entreprise affirment que  les travaux sur cette artère vont s’effectuer en 3 tranches de 235 mètres 

Après le lancement des travaux le gouverneur  Gentiny Ngobila Mbaka a visité le marché Type-K où les commerçants vendent à même le sol avant de le terrain de l’école Kabinda .

Gentili Ngobila s’est également  rendu au marché Gambela pour s’imprégner des conditions de travail des commerçants ainsi que l’état délabré  de l’avenue Gambela. Le marché Gambela se trouve aussi dans le programme de réhabilitation des marchés urbains, a rassuré le gouverneur. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet