Bashingala (Miabi), 04 février 2022 (ACP).- M. David Mukendi Mulonzo, nouveau chef de groupement de Bashingala, secteur de Movo-Nkatshia , dans le territoire de Miabi, au Kasaï-Oriental, prône la paix comme cheval de batail de son mandat sur toute l’étendue de son entité.
Il a exhorté ses administrés du village minier de Tabalayi à plus de vigilance pour mettre hors d’état de nuire les détracteurs en quête de repositionnement, à travers des actes tendant à troubler l’ordre public, soutenant que son pouvoir coutumier qui était confisqué par des personnes inconnues de la dynastie successorale de la famille régnante Mulomza Mukola, a été restitué par la justice, au terme d’un arrêt contradictoire rendu à ce sujet par la cour d’Appel du Kasaï-Oriental.
M.Mukendi a appelé ses administrés à s’occuper des travaux champêtres pour lutter contre l’insécurité alimentaire, au lieu de se fier aux rumeurs de nature à décourager leur bonne détermination à augmenter la production. ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/SGB/MMC