Les fidèles catholiques de Lubumbashi appelés à bannir les conflits

Lubumbashi, 28 septembre 2021 (ACP).- L’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Fulgence Muteba mugalu, a appelé les fidèles catholiques de Lubumbashi à bannir les conflits pour bâtir l’église famille de Dieu.

C’était au cours de la messe dite le dimanche au domaine marial de Lubumbashi, à l’occasion de l’ouverture solennelle de l’année pastorale 2021-2022, placée sous le thème : «  vivre ensemble, un itinéraire pour bâtir l’église famille de Dieu ».

Devant une multitude des chrétiens de Lubumbashi et ceux vénus des autres paroisses de l’archidiocèse de Lubumbashi, l’archevêque a centré son homélie tirée des versets, exode 19,1-6 éphésien 2,12-22 et Jean 17, à travers lesquels il demande aux catholiques de Lubumbashi d’être unis dans la diversité, gage du développement de l’Eglise et de toute la nation.

L’archevêque a annoncé par ailleurs la nomination des membres de la curie diocésaine de Lubumbashi où les abbés Denis moto et Vianney Musul ont été respectivement reconduits comme vicaire général en charge de la pastorale et secrétaire chancelier.

ACP/RN/Fmb/Thd/TKM/SGB 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet