Kindu, 25 septembre 2024 (ACP).- L’engagement du maire de Kindu dans la lutte contre la délinquance juvénile a été salué par les habitants de cette ville de la rovince du Maniema, au centre-est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi de source locale.
«L’engagement du maire de Kindu dans la lutte contre la délinquance juvénile aux allures inquiétantes nous enchante. Nous saluons la suppression de toutes les bases et autres associations des jeunes délinquants et désœuvrés mises en place par des acteurs politiques, dans des différents quartiers de l’ensemble des trois communes que compte la ville de Kindu, à savoir: les communes de Kasuku, Mikelenge et d’Alunguli», a indiqué Joseph Mbavu Kalufu, père de famille résidant au Bloc RVA, dans la commune de Kasuku.
Et d’ajouter: «des jeunes désœuvrés qui passaient tout leur temps dans des Bases en s’enivrant et en jouant aux jeux de cartes, de dames ainsi qu’aux différents jeux de hasard, constituaient la principale source d’insécurité grandissante observée dans plusieurs coins de la ville du fait, consécutivement à l’absence du moindre sens civique qui les caractérisait marqués par des extorsions des téléphones portables, argent et autres biens de valeur sur la pauvre population, principalement des femmes et jeunes filles».
C’est dans ce contexte qu’il a exhorté l’autorité urbaine à ne pas lâcher prise en associant les bourgmestres des communes dans cette lutte salvatrice pour ses administrés disposés à dénoncer tous les hors-la-loi qui troublent la quiétude de la population.
ACP/UBK/ODM