Maniema : plus des 2.000 ménages sinistrés bénéficient d’une assistance humanitaire à Kowe

Punia, 18 mars 2024 (ACP).- Plus de 2.000 ménages sinistrés, victimes des inondations du fleuve Congo, dans la cité de Kowe, en territoire de Punia, province du Maniema, au Centre-est de la RD Congo, ont bénéficié lundi d’une assistance multisectorielle, a appris l’ACP de source locale.

«Après la phase d’identification et de distribution des jetons aux ménages sinistrés, victimes des inondations du fleuve Congo, par une commission mixte, gouvernement provincial-Caritas Congo du diocèse catholique de Kindu en janvier dernier, c’est aujourd’hui la première phase de distribution d’une assistance constituée du «cash par M-pesa» évalué à 88,70 dollars américains remis à chacun de ces ménages», a précisé Jean-Claude Ngoy, président de la société civile antenne du territoire de Punia.

«Cette assistance humanitaire financière permettra, tant soit peu aux victimes des inondations du fleuve Congo dans cette partie du Maniema vivant dans des conditions de vie déplorables, de résoudre quelques problèmes fondamentaux auxquels ils sont confrontés», a-t-il renchéri.

La distribution de cette assistance d’urgence multisectorielle s’étendra bientôt à Kindu et dans les territoires de Kailo et Kibombo où les victimes ont déjà été identifiées. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet