Sud-Kivu : une dizaine des maisons détruites dans un incendie à Buholo/Kasha

Bukavu, 18 mars 2024 (ACP).– Une dizaine des maisons ont été détruites dans un incendie déclaré au quartier Buholo Kasha, dans la commune de Bagira, au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP lundi de source locale.

«Dans cet incendie, qui a ravagé une dizaine des maisons, il y a aussi, dans le bilan provisoire établi, plusieurs biens de valeur partis en fumée ou emportés par des personnes de mauvaise foi»,  a déclaré M. Patrice Buduge, chef de quartier Buholo Kasha.

«Les familles victimes, des femmes et des enfants  passent la nuit à la belle étoile, exposés aux intempéries», a poursuivi Patrice Buduge, avant de signifier que l’origine de l’incendie reste encore inconnue.

Il a souhaité que les autorités tant provinciales que nationales ainsi que des personnes de bonne volonté viennent en aide  à ces familles victimes.  

Le dernier cas d’incendie dans ce quartier date de juillet 2023, dans lequel plus de 30 maisons avaient été détruites par les flammes. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet